C'est Parfait

Bienvenue sur C'est Parfait le Forum ou tout est parfaitement Parfait. Ou ça déchire grave, dans l'unité de l'imparfait de l'imperfection. Voilà bonne visite :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lecture est importante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Et toi tu aime Lire?
Oui
100%
 100% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Des fois...
0%
 0% [ 0 ]
Je déteste ça, ça m'insupporte !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Trop Canon
Grand Maître jouisseur des 64 dimensions
Grand Maître jouisseur des 64 dimensions
avatar

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2017

MessageSujet: La lecture est importante.   Dim 13 Aoû - 7:38

La lecture, c'est chiant c'est long, c'est enuyant ça me fait mal au cerveaux alors pourquoi lire?


La lecture permet l'évasion et l'imagination ! 

Et oui, quoiqu'on en pense la lecture est indissociable de la culture, de l'imagination et de l'évasion !
Quand tu lis un roman un manga un magazine ou autre chose, ton cerveaux ne peut s'empêcher d'imaginer, faire une image dans ta tête, de ce que tu lis, pour mieux cerner la chose.
Si ça ne t'est jamais arrivé(e) alors sûrement que tu n'as pas lu le style d'ouvrage ou l'auteur (qui de ça façon d'écrire) te convient.
Il y en as pour tout les goûts, et sous toute formes. 
La plupart des gens qui disent ne pas aimer lire, sont en général des individus qui, le veulent ou non, ne sont pas capable de ce concentrer à long terme sur une chose. Mais il existe des textes moins long. 

Lire ça permet d'ouvrir d'autre perspective de ton imagination, par exemple tu aimerais devenir un(e) grand(e) chanteu(se)-(r) de ( amour88?) et bien en lisant des magasines des romans ou autre, ça permet à ton esprit inconsciemment d'enregistrer les mots, et les formes, pour pouvoir les placer ensuite dans un moment opportun quand tu écriras ton texte de grand(e) Artiste !

Lire, c'est aussi prendre le temps de quitter ça vie triste et monotone le temps de lecture, et de vivre une aventure à travers des personnages comme si c'étais réel. Imagine que tu sois un(e) mega grand fan de la mort qui tue des psychopathe en tueur en série, qui découpe ses victimes très lentement avant d'en faire des tas de trucs, tout ça tout ça. 
Bah même si tu n'aime pas lire je suis sûr que si tu lis, un livre sur ce genre d'histoires, là tu ne pourras pas le décrocher avant de l'avoir finis. Après évidemment il faut que l'Auteur sois bon aussi ! 
Si tu n'as lu que quelque livres, genre le début puis après tu dis, hein hein moi j'aime pas lire, bah voila quoi XD

Mais pour exemple, le seigneurs des anneaux en livres surement beaucoup de gens ont adoré, mais moi non, pourtant j'aime les gros livres, plus ils sont gros, plus l'histoire est longue mieux c'est.
(Chacun son truc mais moi les petits livres ça me fait fuir, ça ce finis trop vite lol).
Pour en revenir au seigneurs des anneaux, je n'est pas aimer, par ce que l'auteur (Tolkien) à tendance à ajouter des descriptions de trois pages, du genre pour décrire un arbre lol, mais sinon il écris très bien, et à une très grande imagination: la preuve le seigneurs des anneaux est un chef d'oeuvre.

Donc voilà, j'aurais très bien pu dire que je n'aime pas lire si j'avais lu que ce livre là de toute ma vie.
La lecture peut donner aussi accès à beaucoup de Culture, tout en étant détendu (pas comme les cours lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture est importante.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» un peu de lecture
» initiation à la lecture
» Lecture libre et gratuite
» Enlever la lecture seul document Word

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est Parfait :: Psychologie :: Bien être, Avoir la Pêche !-
Sauter vers: